En mouvement…

En mouvement…

Les évolutions sociologiques et technologiques conduisent la nouvelle donne sur nos marchés. Coté médias, c’est vers toujours plus de services, contenus, mais aussi simplifications, avec en toile de fond une bonne utilisation des technologies que se forgent  les réponses. Allant de pair avec la technologie, la créativité est au pouvoir à tous les niveaux. C’est une opportunité pour les marques historiques de se réinventer et à  de nouveaux entrants d’apparaître. Dans notre monde globalisé, un terrain de jeux international ou multi-local permet souvent de mieux répondre aux attentes, il permet surtout d’améliorer les rentabilités chahutées par les investissements technologiques incessants.

Dans ce New Deal, l’expertise des agences média se trouve renforcée par la diversité et  la complexité des offres. Au quotidien, le vécu est différent : l’équation pression des annonceurs/acheteurs – baisse de valeur – demande de services performants devient chaque jour plus compliquée à résoudre pour les agences média.

Le New Deal, c’est également celui du BtoB : comment peut-on encore parler encore aux agences média dans ce contexte ?
L’information BtoB qui déborde d’offre mais pas forcément d’utilité doit s’adapter. Le produit Media Eye est à  lui tout seul un New Deal pour coller parfaitement aux besoins actuels et futurs des agence média : une information servicielle qui  fait gagner du temps et qui facilite la communication interne.

Toutes les études montrent qu’il n’y a rien de plus flottant et volatile que la façon dont une information est perçue. Nous faisons le pari d’un mode de communication différent qui mise sur l’intelligence des agences media.

 

Alexis Pezerat – Co-fondateur Media Eye France et Directeur Général ECN
Thierry Amar – Co-fondateur Media Eye France et Président Fondateur OFFREMEDIA

Tribune publiée à l’occasion des Rencontres de l’Udecam 2019